Trois personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées lundi au cours d’une fusillade dans un tramway dans la ville néerlandaise d’Utrecht. Selon les médias locaux, la police a rapidement déployé une unité antiterroriste sur les lieux.
Le tireur a ouvert le feu dans un tram. La police a affirmé dans un tweet qu’un éventuel motif terroriste ne pouvait pas être écarté.
Tout au long de la journée, la sécurité dans les aéroports et les bâtiments clés du pays, notamment les mosquées, a été renforcée et la municipalité d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, a conseillé aux écoles de la ville de fermer leurs portes et aux habitants de « rester à l’intérieur ».
#BREAKING: Person has opened fire in a tram in the Dutch city of Utrecht; #Netherlands; Multiple people are reported to have been injured pic.twitter.com/y1CDTrTAF5
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) 18 mars 2019
La police néerlandaise a interpellé un homme soupçonné d’être à l’origine de l’attaque. « On vient de nous informer que le suspect a été arrêté », a déclaré le chef de la police d’Utrecht, Rob van Bree, lors d’une conférence de presse. Les autorités avaient auparavant indiqué être à la recherche de Gokmen Tanis, 37 ans, originaire de Turquie, et avaient rendu publique la photo.
Source : AFP
Discussion à ce sujet post