Adepte de la Côte d’Azur, Pamela Anderson, starlette américano-canadienne reconvertie dans la défense animale, tiendra cet été un restaurant éphémère végétalien à Saint-Tropez (Var), a-t-on appris mardi auprès de l’établissement.
D’une capacité de 250 couverts, le restaurant appelé « La table du marché » ouvrira le 4 juillet pour 50 jours en partenariat avec le chef cuisinier Christophe Leroy, qui lui prête son auberge de campagne et déclinera pour elle les thèmes « végan, romantique, dolce vita et féministe », selon l’établissement.
Pamela Anderson, devenue célèbre dans la série américaine Alerte à Malibu où elle jouait une sauveteuse vêtue d’un maillot de bain rouge, sera présente « tous les jours, à l’accueil des VIP », a précisé la même source.
Depuis quelque temps, l’ancienne actrice est de plus en plus présente sur la Côte d’Azur. Marchant sur les traces de Brigitte Bardot, qui vit recluse à Saint-Tropez, Pamela Anderson, 49 ans, a fait des animaux l’un de ses autres combats et appelé le parc du Marineland d’Antibes à relâcher ses orques dans des sanctuaires marins côtiers, dans les colonnes du quotidien Nice-Matin.
Par ailleurs, l’ancienne sirène, devenue un soutien inconditionnel du fondateur de WikiLeaks Julian Assange réfugié à Londres, a lancé une invitation au président Emmanuel Macron et son épouse pour pouvoir évoquer son cas.
Discussion à ce sujet post