À partir du 21 février 2022, les titulaires de visas entièrement vaccinés avec deux doses d’un vaccin COVID-19 approuvé par la Therapeutic Goods Administration (TGA) pourront se rendre en Australie sans quarantaine, sans avoir à demander une exemption de voyage.
Pour pouvoir entrer en Australie, les voyageurs internationaux doivent :
- détenir un visa australien valide.
- être entièrement vaccinés avec deux doses d’un vaccin COVID-19 approuvé par l’administration australienne des produits thérapeutiques (TGA) et fournir une preuve du statut vaccinal.
- Présenter un test antigénique rapide (RAT – Rapid Antigen Test) négatif dans les 24 heures précédant le départ ou un test PCR effectué dans les 72 heures précédant le départ (sauf en cas d’exemption médicale).
- Remplir une déclaration numérique des passagers (Digital Passenger Declaration) dans les 72 heures précédant le départ.
- Les titulaires de visas entièrement vaccinés peuvent entrer dans tous les États et territoires sans quarantaine à partir du 21 février 2022, à l’exception de l’Australie occidentale qui ouvre à partir du 3 mars 2022.
- Les voyageurs devront se conformer aux exigences de l’État ou du territoire de leur arrivée, ainsi que de tout autre État ou territoire dans lequel ils prévoient de se rendre. Les informations sur les exigences d’entrée sont mises à jour régulièrement, il est donc important de vérifier les dernières exigences avant de voyager. Les voyageurs sont également encouragés à vérifier toutes les exigences relatives aux destinations d’escale par lesquelles ils transitent.
- Pour connaître les exigences relatives aux voyages dans certains États et territoires d’Australie, consultez le site Web du ministère de l’Intérieur du gouvernement australien | State and Territory Information.
- Pour plus d’informations sur les voyages en Australie, consultez le site du ministère de l’Intérieur du gouvernement australien.
Discussion à ce sujet post