Depuis 38 ans, la ville de St Kilda célèbre toutes les musiques à l’occasion d’un festival flamboyant, qui a su préserver une ambiance bon enfant grâce à de nombreuses animations annexes destinées aux familles. Ce dimanche 11 février, vous pourrez ainsi aller de la plage à un concert de rock, en passant par un cours de cricket ou une initiation à la zumba… tout seulement gratuitement : profitez-en !
– Huit scènes éparpillées dans toute la ville –
Une soixantaine de musiciens sont attendus, histoire de tonner le ton de la production australienne du moment. De nombreux artistes ont d’ailleurs fait leurs premiers pas à St Kilda. Cette année, on profitera de The Jezabels, Dan Sultan, Tkay Maidza, Models, Mia Dyson, Bustamento et de bien d’autres encore. Premier rendez-vous à 11.00 am, dernier à 8.20 pm. Les plus endurants pourront donc allonger 10 heures de concert à la suite.
Qui dit musique dit… danse. Ceux qui ont le déhanché facile pourront s’initier à la salsa, à la danse du ventre ou au cha cha cha. N’oubliez pas d’emmener vos chaussons… quant au partenaire, il se pourrait que vous en trouviez un(e) sur place.
Vous craignez d’avoir un petit creux ? Il y aura évidemment le choix avec des stands ou des food trucks en tous genres, y compris pour les sans lactose, sans gluten, sans laitage ou sans viande. On y mangera des glaces, des frites, des wraps, des sushis ou même des pralines.
Bubble soccer, pêche à la ligne (la vraie) ou maquillage, les enfants auront largement de quoi s’occuper aussi. Ils profiteront même d’invités rien que pour eux : les joueurs de cricket des Melbourne Stars ou les Hi-5 par exemple. Grosses émotions en perspective, préparez vos appareils photos !
Valentine Sabouraud
>> St Kilda festival : dimanche 11 février 2018 dans toute la ville. Pour en savoir plus et vérifier le mode d’accès le plus simple, c’est ici.
——————————–
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post