Qui n’a jamais rêvé de pouvoir admirer la baie de Sydney dans son intégralité ? Grâce aux sentiers pédestres de North Head, situés dans le Sydney Harbour National Park, ce rêve va devenir réalité.
Entre terre et mer, parmi la faune et la flore, les amoureux de la nature seront conquis par ce petit bout de paradis.
C’est à Manly Beach que notre promenade débute. Dans notre sac à dos, les indispensables : crème solaire, bouteille d’eau, un en-cas, notre appareil photo et une paire de lunettes de soleil. N’oubliez pas de prendre une bonne paire de basket car même si les chemins sont accessibles pour tous les niveaux, certains sentiers sont parfois escarpés.
Après avoir longé la promenade qui relie Manly Beach à sa petite sœur Shelly Beach, nous commençons l’ascension de North Head au cœur d’une végétation riche et exotique. Après n’avoir marché qu’un kilomètre, nous sommes déjà émerveillés de la vue qui s’offre à nous : nous pouvons voir (presque) toutes les plages du nord de Sydney : Manly, Freshwater, Dee Why, Curl Curl, Collaroy…
Nous vous conseillons ensuite d’obliquer vers le centre du parc national pour y découvrir le North Head Sanctuary et le Memorial Walk. Sur ce chemin de pierre, des stèles sont disposées en l’honneur des soldats tombés au cours des différentes guerres dans lesquelles l’Australie fut impliquée. Après 1h20 de marche (tout en effectuant quelques arrêts), nous arrivons bientôt à la pointe de North Head où nous attend une vue paradisiaque sur toute la baie de Sydney. À notre gauche s’étend l’Océan Pacifique, tandis que se dresse devant nous Watsons Bay et le quartier de Vaucluse. À l’arrière-plan, le CBD apparaît au loin et, à notre droite, nous pouvons également admirer le quartier de North Sydney et celui de Chatswood.
Après s’être délecté de ce panorama unique sur Sydney, nous rebroussons bientôt chemin, non sans passer par le Visitor Center que nous vous conseillons grandement. Des guides vous donneront une carte en vous indiquant les plus beaux chemins pédestres pour rentrer sur Manly. Avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête, notre promenade s’achève en rejoignant le Manly Wharf pour reprendre le ferry en direction de la ville.
Assurément, pour nous, une des plus belles balades de Sydney !
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post