Deux Australiens ont été grièvement blessés par un énorme marlin qui a atterri dans leur bateau pneumatique après avoir bondi hors de l’eau au large de l’est de l’Australie, a annoncé jeudi la police.
Les deux frères, âgés d’une quarantaine d’années, naviguaient à environ 40 km/h près de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud, quand ils ont été percutés par l’animal qui pesait une centaine de kilos.
Le poisson, qui a sauté en l’air, a atterri dans leur bateau pneumatique.
« Le plus jeune frère a eu l’avant-bras droit ouvert par le rostre pointu du marlin qui a provoqué une fracture ouverte« , a précisé la police de cet Etat du sud-ouest de l’Australie. « Le plus âgé souffre d’une entaille profonde à l’épaule. »
L’une des deux victimes a dû être évacuée par hélicoptère vers un hôpital. « Leur vie n’est pas en danger« , a ajouté la police.
Certains marlins australiens peuvent mesurer jusqu’à près de 5 mètres et peser jusqu’à 700 kg. Ce type d’attaque est extrêmement rare et surtout non-intentionnel. Elle résulte souvent d’un manque d’appréciation de la part de l’animal.
Source : AFP
N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post