Le NSW a enregistré une deuxième journée consécutive de plus de 30 décès par COVID-19, tandis que les nouvelles infections semblent se stabiliser.
L’État comptait 32 297 cas supplémentaires mercredi, dont 12 450 provenant de tests rapides.
32 autres sont décédés, ce qui s’ajoute au total de 36 de mardi. Dans l’ensemble, 18% de tous les décès dus au COVID-19 en Nouvelle-Galles du Sud ont été signalés la semaine dernière.
Le nombre de patients hospitalisés pour COVID-19 est de 2863, avec un nombre de soins intensifs de 217.
« Le fait que les chiffres se soient stabilisés, nous donne l’espoir que nous avons ralenti la propagation », a déclaré mardi le directeur de la santé Kerry Chant.
Le nombre d’adultes à triple dose est désormais de 27,8%, tandis qu’un enfant sur six âgé de 5 à 11 ans a maintenant reçu son premier vaccin.
Les autres taux de vaccination restent stables, 81,9 % de la population ayant reçu au moins une dose. Les enfants âgés de zéro à quatre ans ne sont pas éligibles à la vaccination.
Des tests rapides sont expédiés aux écoles régionales et rurales alors que les responsables préparent des plans pour les 1,3 million d’élèves de l’État qui seront testés deux fois par semaine.
L’opposition travailliste du NSW demande que les écoles soient transformées en centres de vaccination, un plan pour garantir que les écoles restent opérationnelles lorsque les enseignants tombent malades et des conseils aux familles dans plusieurs langues.
Le NSW et le Victoria présenteront jeudi un plan de scolarisation unifié au cabinet national.
Discussion à ce sujet post