Des centaines de nageurs ont été évacués de la plage de Bondi après qu’un requin ait été aperçu ce lundi après-midi à quelques mètres de la côte.
Un porte-parole du Conseil Waverley a confirmé que l’alarme au requin a été déclenchée à 14h40. Un nageur avait en effet remarqué quelque chose ressemblant à un banc de poissons dans l’eau, ce qui a incité les sauveteurs à inspecter la zone en jetski. C’est à cet instant qu’ils ont repéré un requin.
« Ils ont repéré un requin parmi les poissons, puis nous avons appelé l’hélicoptère. Il n’y avait pas beaucoup de gens sur la plage. Nous avions seulement environ 2000 personnes et quelques centaines dans l’eau », a déclaré le Waverley Council chief lifeguard Bruce Hopkins.
Tous les nageurs sont sortis de l’eau en toute sécurité dès que l’alarme au requin a été déclenchée. Les sauveteurs n’ont pas pu déterminer de quel type de requin il s’agissait mais ils estiment que sa taille était de 1,5 mètre.
« Une fois que le requin s’est éloigné des plages, nous avons attendu 20 minutes à une demi-heure avant d’autoriser les gens à nager entre les drapeaux « , a déclaré M. Hopkins.
Cette intervention a lieu seulement trois jours après qu’un hélicoptère de la police ait repéré un requin taureau. Celui-ci avait aussi été attiré par un grand banc de poissons.
La plage était à nouveau ouverte juste avant 16 heures.
Photos: Channel9 – Sources: Channel9 – smh
Discussion à ce sujet post