Les autorités ont lancé un appel aux jeunes amateurs de sensations fortes de ne pas copier certaines personnes sur les médias sociaux. Ces individus se jettent en effet au large de North Head à Sydney.
Bien que liés à des cordes (avec ancrages suspects), ils risquent une mort certaine s’ils s’écrasent sur les rochers 70 mètres plus bas.
Les grimpeurs appellent cette falaise « The Fear ». Une falaise, 100 mètres de haut à North HeadLes imprudents se risquent à une descente de 70 mètres en chute libre.
La police affirme que ce sont des amateurs de sensations fortes expérimentés et bien équipés, qui sont capables d’effectuer cette chute. Malheureusement beaucoup d’amateurs semblent croire que c’est à leur portée… mais c’est extrêmement dangereux. »
Non seulement se balancer sur une corde, même en étant un spectateur est dangereux, car les bords de rock sont considérés comme instables et les vents violents sont imprévisibles.
Le Parc national lance un appel pour identifier les individus qui tentent cette chute de folie. Ils risquent une amende de 300 $.
Sources: https://au.news.yahoo.com/
Discussion à ce sujet post