Selon le Bureau Of Meteorology (BOM), de fortes pluies et des inondations potentielles pourraient frapper Central Coast, Newcastle, Lower Hunter et Manning Rivers à partir de mercredi.
Le BOM a déclaré que les précipitations dureraient jusqu’à la fin de la semaine, et met en garde la population contre les possibles inondations. Le BOM surveille également Sydney et les Blue Mountains qui pourraient être concernés par ces possibles inondations. La directrice environnementale du BOM pour le New South Wales, Ann Farrell, affirme en effet que ces zones sont situées dans des endroits « à risque ».

Mme Farrell a déclaré que des averses seraient attendues à l’est de la Cordillère australienne et qu’elles pourraient devenir plus importantes dans les zones situées entre Taree et Wollongong. « Il y aura de très fortes pluies et bien que les zones les plus touchées soient encore incertaines, nous nous attendons à ce que cela se produise mercredi, avec d’autres averses à venir demain soir », a ajouté Mme Farrell.
Les habitants ont été appelés à se préparer à faire face à une mauvaise météo. «Des gestes simples, comme nettoyer les gouttières et les caniveaux ou vérifier l’état de son toit, peuvent permettre de réduire les dégâts», s’est exprimé Mark Smethurst, membre de la commission sécurité du NSW. « Dès que la météo se dégradera, évitez les trajets non-essentiels, ramenez vos animaux de compagnie à l’intérieur, garez votre voiture dans un endroit protégé, et le plus important, ne conduisez pas dans les eaux en crue. »
Source & photos : abc.net.au
Discussion à ce sujet post