Le service américain de vidéo en ligne Netflix, en pleine expansion internationale, a gagné plus d’utilisateurs que prévu au premier trimestre pour dépasser les 60 millions à l’échelle mondiale, a-t-il annoncé mercredi.
Le service revendiquait 62,27 millions d’utilisateurs fin mars dans le monde. Cela représente un gain de 4,88 millions en trois mois, quand les analystes tablaient en moyenne sur seulement 4 millions.
Netflix a notamment gagné 2,60 millions d’utilisateurs à l’international, où son audience atteint désormais 20,88 millions de personnes.
Le groupe, qui affiche l’ambition d’être présent d’ici fin 2016 dans tous les pays du monde, vient notamment de lancer son service en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant le Japon annoncé pour cet automne. Il compte aussi se lancer à Cuba, malgré le faible accès à internet sur l’île.
La bonne surprise sur le nombre d’abonnés permettait à l’action Netflix de s’envoler d’environ 12% vers 20H30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.
Elle a éclipsé une chute plus forte que prévu des bénéfices, plombés en particulier à l’international par le renchérissement du dollar.
Le bénéfice net de Netflix a été réduit de plus de moitié sur un an, tombant de 53 à 24 millions de dollars.
Le chiffre d’affaires en revanche affiche un gain de 24% sur un an à 1,57 milliard de dollars, un niveau conforme aux attentes.
AFP
Discussion à ce sujet post