Préparez-vous psychologiquement, en novembre, les moustaches vont envahir la ville !
Créé en 2003 par la fondation australienne Movember Fondation Charity, le mouvement prend sa source à Adelaïde en 1999 où 80 hommes décident de se laisser pousser la moustache tout le mois de novembre et de vendre des tee-shirts pour reverser les fonds à une association caritative.
Contraction de « Mo » pour moustache et de « vember » pour novembre, ce mois dédié à la pilosité masculine à pour but de sensibiliser les hommes à prendre soin de leur santé et aux maladies qui leurs sont propres, comme le cancer de la prostate. Depuis 2003, ce mouvement a récolté plus de 850 millions de AU$ et soutenu plus de 1200 projets différents répartis dans 21 pays.
Les règles sont simples. Le premier jour de novembre, les hommes se rasent le visage et doivent entretenir leur moustache les 30 jours suivant. Attention, pas de tricherie ! Ne sont acceptés, ni barbe, ni boucs…ni fausse moustache ! Les amateurs peuvent aussi participer plus activement au mouvement en récoltant des fonds pour une association caritative de leurs choix.
Cette action communautaire s’est étendue dans le monde entier. Ce mois de novembre 2018, allez-vous relever le pari de « changer le visage de la santé au masculin » ?
« Quels que soient la forme ou le style de votre moustache en Movember, votre visage peut entraîner des dons, des conversations et un véritable changement. Ensemble, nous pouvons changer la donne en matière de santé masculine – pour le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et la prévention du suicide. »
Et vous messieurs ? Ça sera une moustache à la Tom Selleck, Village people ou Hercule Poirot ?
Envoyez nous vos photos !
Plus d’informations ici.
———————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post