L’affichage mis en place par les autorités n’a pas fonctionné. Peut-être que des portes verrouillées et une série de mesures de sécurité seront plus efficaces.
© Julien Errard
L’accès du public, en grande majorité des touristes, à l’hôpital Morisset sera bientôt restreint pour des raisons de santé et de sécurité.
Hunter New England Health a déclaré qu’au cours des prochaines semaines, le grand public et les touristes ne seraient plus autorisés à entrer sur les terrains de l’hôpital Morisset.
« Assurer la santé et le bien-être du public, de nos patients et du personnel de l’hôpital Morisset est notre priorité« , a déclaré Michael DiRienzo, directeur général de Hunter New England Health.
« Malheureusement, les touristes ont continué de visiter le site en nourrissant les animaux, en dépit d’une signalisation claire les interdisant de ne pas le faire. »
A court terme, les portes de la route principale menant à l’hôpital seront verrouillées et l’accès sera limité aux services d’urgence, aux visiteurs autorisés et au personnel.
Des portails sur mesure sont en cours de construction et devraient être installées en mars 2019. Ces barrières seront dotées d’un accès par carte magnétique, d’un interphone et de caméras vidéo pour le personnel. Des bornes seront également installées aux points d’entrée et des clôtures supplémentaires seront érigées.
Les mesures ont été approuvées par un comité du groupe de travail composé d’un membre de Lake Macquarie, de Greg Piper, de Hunter New England Health et de représentants de la RSPCA, du NSW Wildlife Council et de NSW Parks and Wildlife.
Les récents incidents survenus sur le site de l’hôpital ont mis en évidence la nécessité d’agir, a déclaré M. DiRienzo.
« Un certain nombre d’incidents se sont produits où des membres du public ont été gravement blessés par des kangourous, les services de santé ont été perturbés par l’afflux de voitures et d’autobus sur place, et de nombreux kangourous ont été blessés ou tués« , a-t-il dit.
Les voyagistes et les autres sites Web d’information touristique seront priés de supprimer toute référence à l’installation en tant qu’attraction touristique.
Mr. Piper a déclaré qu’il était important de protéger la sécurité de tous sur le site, qui est un établissement de santé mentale opérationnel.
« Pour de nombreux patients, le campus est leur domicile et l’accès aux zones du site fait partie de leur réadaptation« , dit-il. « Malheureusement, les touristes ont aussi approché des malades mentaux, ce qui peut avoir un impact sur leurs soins et leur bien-être. »
Source : Lakes Mail
——————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post