Eddie Jones, sélectionneur de l’Australie, défaite 22-15 par les Fidji lors de la 2e journée du groupe C de la Coupe du monde 2023:
« Je suis évidemment déçu de la défaite. Nous ne sommes pas parvenus à avancer suffisamment, au contraire des Fidji qui méritent vraiment leur victoire. Nous avons été énormément pénalisés, mais la discipline ne m’inquiète pas. Lorsque vous n’avancez pas, vous êtes pénalisés. Ce qui m’inquiète, c’est de ne pas avancer, c’est le principe même du rugby. Mais je veux saluer le caractère de mes jeunes joueurs qui sont allés chercher le point de bonus. Il pourra compter à la fin, c’est pour cela qu’on l’appelle « bonus » d’ailleurs.
J’ai pris la responsabilité de prendre un groupe jeune. C’est le groupe australien le plus jeune depuis 1995, j’en assume l’entière responsabilité. Si quelqu’un doit être blâmé, c’est moi. Je n’ai eu aucun regret, nous construisons une équipe pour l’avenir et nous savions que cela allait être dur. Nous avons perdu aujourd’hui, mais cela fait partie de la Coupe du monde. Je me souviens que l’Afrique du Sud a perdu un match et a remporté la Coupe du monde. Une défaite ne veut pas dire la fin du parcours.
Nous allons affronter le pays de Galles, malheureusement, ni Will Skelton, ni Taniela Tupou ne seront disponibles. Depuis le retour de Warren Gatland, le pays de Galles a retrouvé le jeu qui faisait sa force et ce sera un match très difficile. (à propos des sifflets du public contre lui) Je les mérite, le public devrait me jeter des baguettes et des croissants, mais je mérite tout ce que j’ai ».
Discussion à ce sujet post