Pour ceux qui ne le savaient pas encore, un mineur en Australie n’a pas les mêmes droits qu’un mineur en France. Coup d’oeil et ajustement des règles pour les jeunes français qui s’aviseraient de rentrer dans un bar Australien…
Après une balade de plusieurs heures vous êtes bien fatigué et souhaiteriez commander un grand verre de soda frais dans le bar du coin? Mauvaise idée. En Australie, un mineur (de moins de 18 ans) n’a pas le droit commander de boisson au bar, même si celle-ci est non-alcoolisée. En fait, le principe même d’un jeune rentrant dans un bar n’est pas accepté car il pourrait donc avoir accès, indirectement, à des bouteilles d’alcool.
Cependant il existe certaines « exceptions » comme par exemple, dans certains lieux comme les hôtels ou des sites autorisés par le gouvernement.
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas commander sans être accompagné par un adulte ou un tuteur… Même si votre papa vous envoie commander un diabolo grenadine ou un verre de menthe auprès du barman avec un billet à la main, ça ne fonctionnera pas. En Australie, un mineur seul n’a pas le droit d’être proche d’un bar.
Discussion à ce sujet post