Quitte ou double ; quant à Melbourne et Adélaïde, on attend une journée de chaleur sans précédent, au nord, il va pleuvoir énormément !
L’été arrive et ça se sent pour les résidents d’Adélaïde qui subissent un record de chaleur de 39°C à 40°C aujourd’hui. Cette chaleur se déplacerait seront les météorologistes en direction de Melbourne pour quelques jours. Des records de températures uniques, les deux métropoles n’avaient pas subi ces pics de chaleurs depuis 5 à 10 ans.
Il y aura peu de soulagement pendant la nuit avec des températures aux environs de 25°C dans les deux capitales. C’est pourquoi le gouvernement australien à conseiller aux habitants de s’hydrater et de rester au frais.
Extreme heat has been forecast in areas across Victoria today. The Chief Health Officer has issued Heat Heath Alerts.
Plan ahead, drink water, keep cool, check in on others and never leave kids, adults or pets in a car. #SurviveTheHeat, visit: Visit https://t.co/CMo0QAI0Vr pic.twitter.com/5b6LaqgItT— VicGovDHHS (@VicGovDHHS) 5 décembre 2018
Mais dans le Queensland, c’est la pluie qui menace les habitants. À mesure que la vague de chaleur retombe, les vestiges du cyclone tropical Owen pourraient provoquer des inondations soudaines.
« L’autre grand événement météorologique est dans le Queensland. La vague de chaleur qui vient de s’écouler vient de se transformer en averses et orages violents« , a déclaré M. Saunders, spécialiste météorologique. « Attendez-vous à ce qu’au moins 50 mm tombent de l’île Fraser sur la côte tropicale nord. Certaines régions pourraient voir 100 mm ou même 200 mm, mais cela dépend de la proximité de ce cyclone tropical.«
Brisbane échappera à la majeure partie de la pluie et verra des sommets agréables d’environ 24°C pour les prochains jours et le week-end. Sydney ensoleillée, verra ses maximums se situer entre 24°C et 28°C dans le week-end.
Source : New.com.au
——————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à [email protected].
Discussion à ce sujet post