Non, il ne s’agit pas d’une guirlande de Noël autour de ce sapin familial, mais bien d’un serpent tigre d’un mètre de long dont la morsure peut être mortelle !
Cette surprise, c’est une habitante de Frankston, une ville du sud-est de Melbourne, qui a eu la chance de la découvrir dimanche matin. Barry Goldsmith, le professionnel qui dirige Snake Catcher Victoria et qui a été appelé pour attraper le serpent, a déclaré que la femme a eu une bonne réaction en prenant une photo du serpent puis en fermant la porte de la pièce dans laquelle il se trouvait.
M. Goldsmith a affirmé que les serpents « ne blessent que très rarement les gens. La seule fois où les serpents deviennent dangereux, c’est quand quelqu’un tente de le blesser ». « Si vous essayez d’attaquer un serpent ou de le tuer, les chances de vous faire mordre augmentent énormément. », prévient-il.
Le serpent a été enlevé et déplacé dans un buisson à proximité.
Avec les températures de plus en plus chaudes, il semblerait que les serpents soient plus actifs et pointent plus souvent le bout de leur nez…
Discussion à ce sujet post