La ville de Melbourne a annoncé la distribution de bons d’achats utilisables au Queen Victoria Market pour les étudiants internationaux en difficulté pendant le coronavirus. Des aides financières à l’égard des starts-up et des métiers liés au savoir sont également prévues.
D’une valeur de 20 000 dollars, le programme « Our Shout » vise à fournir 200 dollars de bons d’achats valables au Queen Victoria Market à tout étudiant international ayant perdu son emploi ou ayant des difficultés à se loger.
Pour en bénéficier, les étudiants ont la possibilité de candidater jusqu’au vendredi 22 mai à 17h sur le site de la mairie de Melbourne. Ils pourront ensuite collecter leurs bons alimentaires à partir du mardi 26 mai.
Pour la mairesse de Melbourne, Sally Capp, la mesure était plus que bienvenue. « La crise du COVID-19 a eu un effet dévastateur sur ce groupe et sur l’économie relative aux étudiants internationaux dans le Victoria, qui représente 9.1 milliards de dollars par an. Nous répondons par un soutien direct à ces étudiants et par un coup de pouce aux commerçants du Queen Victoria Market. »
Une aide financière à l’égard des starts-up et de la culture également prévue
En plus du soutien accordé aux étudiants internationaux, capital pour que les étudiants « se sentent accueillis et soutenus à Melbourne« , le Président du portefeuille dédié à l’Engagement International, Philip Le Liu, estime qu’une aide aux entrepreneurs a également sa place dans la ville.
« Nous prévoyons d’investir 200 000 dollars dans notre plan d’action à l’égard des starts-up, tout en continuant de valoriser les compétences des entrepreneurs locaux et de promouvoir Melbourne comme un endroit adéquat pour débuter, grandir, et élargir ses horizons » a-t-il déclaré.
De son côté, le Président du portefeuille dédié au Savoir, Jackie Watts a déclaré vouloir soutenir les métiers relatifs à ce domaine, qui représentent presque deux emplois sur trois à Melbourne. Il prévoit par conséquent de mettre en place des programmes et des événements pour promouvoir les innovateurs, les entrepreneurs, les starts-up et les entreprises déjà établies dans ce secteur.
Plus d’1,5 millions de dollars devraient être investis à cet effet, ainsi qu’un million pour entretenir les bibliothèques et 180 000 dollars pour mettre à jour la bibliothèque de Southbank.
Un geste fondamental pour Jackie Watts. « Comme l’a montré le regain d’intérêt pour les services de bibliothèque digitale pendant le COVID-19, les bibliothèques sont absolument cruciales pour notre communauté« .
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post