Les réseaux sociaux ont été inondés de messages en provenance de personnes inquiètes de ne pas avoir reçu leur bulletin pour se prononcer sur la légalisation du mariage homosexuel en Australie. En conséquence, l’Australian Bureau of Statistics (ABS) a dû rassurer les électeurs et leur confirmer que leur courrier est en route. Tout sera livré d’ici le 25 septembre.
D’autres inquiétudes ont cependant émergé au sujet de lettres envoyées à la mauvaise adresse, mal livrées, volées, ou même vendues en ligne. Certaines personnes se disent préoccupées.
Ce mardi, l’ABS a donc publié une annonce expliquant que la livraison des bulletins de vote était en cours, et qu’il faudrait encore une semaine pour que tous les documents soient envoyés.
Jonathan Palmer, statisticien adjoint à l’ABS, a déclaré que l’envoi sera terminé le 25 septembre, et il a également demandé aux Australiens de ne pas s’inquiéter.
« Après le 25 septembre, les personnes qui n’ont pas reçu leur bulletin peuvent faire une demande pour un nouveau document via le site de l’ABS ou par téléphone au 1800 572 113. «
En outre, ceux qui ont déménagé et qui n’ont pas mis leurs coordonnées à jour peuvent demander un nouveau document à leur nouvelle adresse. Il en va de même pour les électeurs qui ont reçu un bulletin endommagé ou qui l’ont perdu.
« Lorsqu’un bulletin de remplacement est envoyé, le document précédent est marqué comme invalide et s’il a été envoyé par un tiers, il ne sera pas compté », précise l’expert.
Pour finir, il a rappelé que « voler ou falsifier un courrier est un acte criminel passible de poursuites ».
Dates à retenir sur le vote postal portant sur le mariage homosexuel :
- Envoi des documents jusqu’au 25 septembre
- Demande pour de nouveaux documents entre le 25 septembre et le 20 octobre à 18h
- Pour que le vote soit comptabilisé, renvoyer le bulletin dès que possible
- Résultats publiés sur le site de l’ABS le 15 novembre
Source : huffingtonpost.com.au
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Discussion à ce sujet post