C’était l’une des dernières restrictions liée à la pandémie de Covid-19. Depuis aujourd’hui, les masques ne sont plus obligatoires en NSW. Le Premier Ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet a expliqué que cette décision était « une approche de bon sens ».
Avant mercredi, toutes les personnes âgées de plus de 12 ans devaient obligatoirement le porter dans les transports en commun, sous peine d’une amende de 200 dollars. Cette restriction a été levée alors que le masque n’était déjà plus obligatoire dans l’avion depuis le 9 septembre.
Brad Hazzard, Ministre de la Santé, a tout de même tenu à rappeler à la population qu’il fallait continuer à prendre certaines précautions :
« Nous pouvons tous continuer à nous protéger les uns les autres, et en particulier les personnes les plus vulnérables à l’infection par le Covid-19, en restant chez nous lorsque nous ne nous sentons pas bien, en faisant immédiatement un test de dépistage du Covid-19 et en nous auto-isolant ».
De son côté, le Ministre fédéral de la Santé, Mark Butler a indiqué que même si le nombre de cas de Covid-19 continuait de baisser en Australie, plusieurs restrictions devraient être maintenues jusqu’à 2023.
Discussion à ce sujet post