Chaque année vous avez la chance de voir la plus grande migration de baleines du monde. Les baleines à bosse voyagent des milliers de kilomètres entre mai et novembre, en passant le long de la côte Est de l’Australie.
En juin et juillet, ces mammifères marins migrent vers le nord pour se reproduire dans les eaux chaudes de la mer de corail. Plus de 20 000 baleines commencent passer le long des côtes de Sydney dès le mois de mai. Puis de septembre à décembre elles retournent dans les eaux froides du sud, vers l’Antarctique. Vous pourrez observer plusieurs espèces de baleines, mais les plus communes sont les baleines à bosse.
Fin juin, début juillet et octobre sont les meilleurs moments de l’année pour observer ces créatures marines depuis Sydney.
Les bateaux d’observation des baleines sont au départ de Darling Harbour, Circular Quay, Manly et Sans Souci. Les prix vont varier entre 50 et 115$.
Si vous ne souhaitez pas partir à bord d’un bateau d’observation, vous pourrez en voir depuis la côte, avec une bonne paires de jumelles. Les meilleurs endroits pour observer les baleines sont:
- North Head (Manly)
- South Head (The Gap, Watsons Bay)
- Jervis Bay
C’est probablement une des meilleures attractions de l’hiver.
Migaloo, une magnifique baleine albinos très rare, a récemment été aperçue tout près de Sydney!
Petit aperçu:
Discussion à ce sujet post