Selon le coordinateur européen du contre-terrorisme, l’État Islamique pourrait bientôt utiliser des drones pour propager des virus mortels.
Gilles de Kerchove a déclaré que la prochaine étape pour les groupes terroristes serait probablement de développer des armes biologiques sur leur territoire.
Il a également expliqué à l’Institut Royal des Services Unis à Londres qu’Inspire, le journal d’al-Qaeda à destination des jeunes lecteurs américains et britanniques, a publié récemment un article sur « comment construire une bombe dans votre cuisine”.
Il prédit qu’un prochain numéro pourrait bien parler du développement d’un virus à domicile, déployé par la suite via des drones afin de propager rapidement les maladies.
Dans cette même conférence, Patrick McGuinness, le conseiller national en sécurité de Theresa May, a considéré qu’Internet était en « première ligne ».
« Tant que l’État Islamique peut circuler librement sur le net, nous ne serons jamais en sécurité. Les appels à la violence se propagent si vite qu’il est presque impossible de les rattraper», a-t-il ajouté.
Il considère aussi que Twitter et Facebook pourraient faire davantage pour lutter contre les extrémistes sur les réseaux sociaux.
Source : 7news
Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/
Discussion à ce sujet post