Les parents dévastés de deux frères australiens tués lors d’un voyage de surf au Mexique ont parlé publiquement de leur perte pour la première fois mercredi, exhortant les auditeurs à « vivre plus fort, à briller plus fort et à aimer plus fort » en leur mémoire.
Depuis la Californie, Debra et Martin Robinson ont déclaré aux médias australiens que depuis la mort de leurs fils Callum et Jake, « le monde est devenu plus sombre ».
Les frères et leur ami américain Jack Carter Rhoad étaient partis faire du surf sur la côte ouest du Pacifique, au Mexique, lorsqu’ils ont été victimes d’un meurtre et d’un vol.
Leurs corps ont été retrouvés vendredi dans un puits au sommet d’une falaise, avec des blessures par balle à la tête. Trois suspects ont depuis été arrêtés.
S’exprimant depuis une plage de San Diego, le père Martin Robinson a remercié ses amis et sa famille en Australie et aux États-Unis qui ont apporté un « soutien massif » depuis la disparition des deux hommes.
Avec l’océan dans le dos, la mère Debra s’est efforcée de s’exprimer elle aussi.
« C’est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle que Callum et Jake ont été assassinés », a-t-elle commencé, la voix tendue par l’émotion.
« Nos cœurs sont brisés et le monde est devenu plus sombre pour nous ».
Elle a décrit Callum, âgé de 33 ans, comme un « personnage adorable, plus grand que nature », joueur professionnel de crosse aux États-Unis, où il était surnommé « le grand koala ».
Jake, âgé de 30 ans, a été présenté comme une « âme heureuse, douce et compatissante, qui poursuivait une carrière dans la médecine » et qui aimait beaucoup le surf et le cricket.
« Ils étaient de jeunes hommes qui s’adonnaient ensemble à leur passion du surf.”
« Maintenant, il est temps de les ramener à la maison, auprès de leur famille et de leurs amis et sur les vagues de l’océan australien », a-t-elle déclaré en s’effondrant.
« En leur mémoire, vivez plus fort, brillez plus fort et aimez plus fort ».
Le Courrier Australien avec l’AFP
Discussion à ce sujet post