L’équipe olympique australienne est entrée dans l’histoire en remportant le plus grand nombre de médailles d’or de son histoire à l’issue d’une nouvelle journée incroyable à Paris.
Les athlètes australiens ont remporté quatre médailles d’or lors de la douzième journée en saut à la perche, patinage, voile et cyclisme, portant le nombre total de médailles d’or de l’Australie à 18.
Cette ruée vers l’or a permis à l’Australie de dépasser les Jeux les plus réussis d’Athènes en 2004 et de Tokyo il y a trois ans – tous deux avec 17 médailles.
L’Australie est troisième au classement général jeudi matin, derrière les Etats-Unis, premiers, et la Chine, deuxième.
L’Australie a remporté 18 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 11 médailles de bronze.
La perchiste Nina Kennedy s’est propulsée vers de nouveaux sommets jeudi matin (AEDT) pour couronner des six heures de compétition époustouflantes pour l’Australie.
Kennedy a franchi 4,90 m et est devenue la première femme à remporter l’or pour l’Australie dans une épreuve d’athlétisme.
Plus tôt, le roi du skateboard Keegan Palmer, 21 ans, a décroché sa deuxième médaille d’or olympique, devenant ainsi le premier skateur de l’histoire à remporter deux médailles d’or olympiques consécutives dans un parc.
Le super navigateur Matt Wearn a également remporté une deuxième médaille d’or olympique qui a marqué l’histoire, à l’issue d’une finale dramatique en dériveur masculin.
Enfin, l’équipe masculine de poursuite, qui a battu le record du monde, s’est imposée face à son grand rival, la Grande-Bretagne, et a remporté la médaille d’or olympique pour la première fois depuis 20 ans.
L’Australie a également remporté le bronze dans le marathon de marche, avec Jemima Montag et son coéquipier Rhydian Cowley, et le bronze au disque avec Matt Denny qui est entré dans l’histoire en remportant notre première médaille au disque.
Discussion à ce sujet post