L’Irlande a battu l’Australie (26-23) à Dublin, signant son troisième succès en trois matches dans le cadre des tournées de novembre.
Le spectacle offensif a immédiatement été au rendez-vous avec deux essais rapides des Irlandais. Ils menaient rapidement 17-0 ! Les Australiens, eux, se jetaient sur n’importe quel ballon de récupération pour donner de la vitesse au jeu. Cinq essais en une mi-temps, on tenait peut-être là le meilleur match de ce mois de novembre. Score à la mi-temps:20-20
Jonathan Sexton a inscrit 16 points tandis que Tommy Bowe et Simon Zebo ont marqué deux essais pour permettre au vainqueur du Tournoi des six nations 2014 de l’emporter face aux Wallabies. L’Irlande réalise son premier sans-faute lors des tournées de novembre depuis 2006, avec des victoire face à l’Afrique du Sud (29-15), la Géorgie (49-7) et l’Australie (26-23).
L’Irlande confirme son statut de favori pour la Coupe du monde 2015 alors que l’Australie confirme… ses carences défensives. Elle va à présent affronter l’Angleterre le week-end prochain dans un macth qui s’annonce encore très difficile.
Essais: Irlande: Zebo (12), Bowe (15) ; Australie: Phipps (18, 31), Foley (23).
Discussion à ce sujet post