Le Sheyville National park est assurément le parc national le moins connu des Sydneysiders. Le Sheyville n’a pas été classé pour son environnement mais plutôt pour son héritage. En vous baladant dans le parc, vous verrez les vestiges d’un camp de migrants, d’une ferme coopérative ou d’un camp d’ entraînement pour l’armée. L’Australie se bat pour se constituer un patrimoine historique et le Scheyville national Park est un de ses plus importants atouts. Un des moyens les plus sympathiques pour découvrir le parc est de l’explorer à cheval avec l’aide d’un guide local. Vous pourrez aussi vous promener au milieu des ruines situées dans la partie sud du parc. Le meilleur moment pour s’ y attarder est la tombée de la nuit : frissons garantis !
Même si l’atout numéro un du Sheyville reste son héritage historique, les amoureux de nature ne seront pas déçus tout autant. Le parc abrite une multitude de mini-lacs qui sont le refuge de nombreux oiseaux migrateurs. Des cabanes d’observations ont été installées dans le parc pour pouvoir les observer sans les déranger. De plus, si vous êtes chanceux, des kangourous peuvent être aperçus à la tombée de la nuit.
Le parc n ‘ est pas facilement accessible en transports en communs. Cependant, les courageux pourront prendre un train de Central Station jusqu’à Richmond Station puis prendre le bus 663 jusqu’à Old Stock route road. Il faudra ensuite marcher 30 minutes jusqu’à l’entrée du parc.
Discussion à ce sujet post