Le médecin-chef du Queensland a déclaré la zone d’administration locale de Sydney, Waverley, qui comprend Bondi Beach, un hotspot à la suite de cas plus positifs.
Toute personne entrant dans l’État samedi après 1 heure du matin, qui se trouvait dans la région de Waverley LGA, devra se mettre en quarantaine pendant deux semaines dans un hôtel, a déclaré le Dr Jeanette Young.
La déclaration hotspot entre en vigueur à 1h du matin.
« En raison de ces nouveaux cas survenus dans la banlieue est de Sydney, le Queensland déclare la zone du gouvernement local de Waverly comme un hotspot », a déclaré le Dr Young.
« Donc, quiconque y est allé, à moins qu’il ne soit un résident du Queensland de retour ou qu’il cherche une exemption, ne pourra pas entrer dans le Queensland.
« Quiconque le fera devra être mis en quarantaine à l’hôtel pendant 14 jours. »
Toute personne revenant avant 1 heure du matin n’aura à se mettre en quarantaine que si elle a visité l’un des sites d’exposition, a déclaré le Dr Young.
Le NSW a enregistré vendredi un nouveau cas, celui d’un homme qui a visité le Myer à Bondi Junction le 12 juin, en même temps qu’un autre cas positif connu.
La première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a décrit plus tôt leur contact comme « éphémère ».
Le fait qu’il ne s’agisse que d’un « contact fugace » inquiète le Dr Young.
Elle a également appelé les habitants du Queensland à reconsidérer leur voyage à Sydney même si les vacances scolaires commencent vendredi prochain et même s’ils ne se dirigent pas vers la zone du conseil de Waverley.
Le Dr Young a également averti le reste de Sydney.
« Nous savons que ces cas, qui ont été trouvés à Sydney, ont beaucoup voyagé à travers Sydney », a déclaré le Dr Young.
Discussion à ce sujet post