Mike Baird a officiellement lancé la campagne électorale des libéraux avec un accent sur la santé et l’emploi.
Ce dimanche, le premier ministre du NSW est arrivé à une réception comme une rock star à Sydney, accompagné de sa femme et de ses enfants. « Pouvez-vous le sentir? », a déclaré Mike Baird à la salle remplie de partisans, vêtus de T-shirts bleus. « Partout où vous regardez, vous pouvez sentir le buzz d’une économie qui est en mouvement. »
Il a promis de créer 150 000 emplois supplémentaires, en partie en prolongeant les 5000 $ de rabais de taxe sur les salaires pour quatre années supplémentaires.
M. Baird a également annoncé une série d’initiatives en matière de santé comme les projets de loi de « prescriptions tailladées » pour les personnes gravement malades, et un déploiement rapide du système national d’assurance-invalidité. Il a aussi réaffirmé que son plan de location du réseau de l’électricité était judicieux: « En un mot, nous louons des actifs existants, et nous allons utiliser le produit pour investir dans de nouveaux actifs, et à la fin nous allons posséder les deux à la fois. »
M. Baird est à la recherche d’un mandat pour le plan de location de réseau d’électricité, dont il dit débloquera 20 milliards de dollars pour développer les infrastructures du NSW, mais l’électorat n’est semble-t-il toujours pas convaincu par cette proposition.
Le premier ministre n’a que six jours pour convaincre les électeurs de rester avec la coalition. Il n’a pas manqué d’égratigner l’opposition en rappelant aux électeurs l’héritage qu’il a reçu après 16 années de pouvoir du Labor. « Le Labor a eu six ministres des transports qui ont annoncé neuf plans de transport et 12 lignes ferroviaires différentes! Ils ont échoué à fournir un seul. La seule chose qu’ils ne promettaient pas mais qu’ils ont fait, c’est l’instauration de nouvelles taxes! »
Les élections se dérouleront le week-end prochain
Discussion à ce sujet post