Lysistrata ou La Grève de Sexe (Lysistrata or the Coital Lockout) est à l’affiche du théâtre français Le Petit Theatre Sydney la semaine prochaine, du 13 au 17 Novembre.
Cette comédie d’Aristophane, qui date de -411 avant J.C., a été réadaptée par la troupe et sa metteuse en scène Anna Jahjah pour offrir à ses spectateurs une version moderne de ce sujet intemporel: les relations entre hommes et femmes.
Synopsis. Alors que la guerre entre Athènes et Sparte ne montre aucun signe d’affaiblissement, Lysistrata, une Athénienne aussi clairvoyante qu’audacieuse entreprend de convaincre les femmes d’Athènes, puis de toute la Grèce, qu’il n’a qu’un moyen de mettre fin à ce conflit : faire la grève du sexe jusqu’à ce que les hommes acceptent de cesser le combat.
Anna Jahjah, metteuse en scène de la pièce, a non seulement raccourci le texte original mais également ajouté des scènes jouées en language moderne afin de donner à la pièce un goût davantage dans l’air du temps. Dans cette adaptation, les femmes font la grève du sexe pour défendre l’égalité entre hommes et femmes.La pièce sera interprétée en français avec surtitres anglais.
Un pianiste sera également présent sur scène pour accompagner les comédiens lors des passages chantés.
Infos pratiques. 107 Railway Parade, Erskineville. A 3 minutes à pied de la station Erskineville et 10 minutes de la station Newtown.
Dates des représentations : Mardi 13 Novembre à 19h30 (Billets $25), Mercredi 14 Novembre à 19h30 (Billets $30), Jeudi 15 Novembre à 19h30 (Billets $30), Vendredi 16 Novembre à 19h30 (Billets $35), Samedi 17 Novembre à 19h30 (Billets $35). Réservations ici.
——————————————
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.
Discussion à ce sujet post