Les masques sont de retour dans toute l’Australie alors que les cas de COVID explosent et qu’une nouvelle vague du virus incite les autorités à demander l’aide du public pour endiguer les infections.
Les cas dans les deux États les plus peuplés du pays ont plus que doublé en l’espace de deux semaines, bien que le nombre d’infections graves reste faible.
La Nouvelle-Galles du Sud et le Victoria ont signalé 48 267 nouvelles infections vendredi, contre 36 436 la semaine précédente et 22 676 il y a deux semaines.
Les autorités sanitaires de la Nouvelle-Galles du Sud ont demandé à la population de recommencer à porter des masques dans les lieux publics intérieurs et dans les transports en commun, sans toutefois réintroduire d’obligation.
Les masques seront toutefois obligatoires dans les hôpitaux et autres lieux similaires.
Les autorités sanitaires de Victoria ont émis une recommandation similaire concernant les masques, ainsi que les vaccins de rappel pour les personnes éligibles.
« Le nombre d’hospitalisations et de cas de COVID-19 a augmenté pour une cinquième semaine consécutive à Victoria », a déclaré le responsable de la santé, Brett Sutton, dans sa mise à jour hebdomadaire.
Discussion à ce sujet post