Le Premier ministre australien, Tony Abbott, a effectué son traditionnel discours de Voeux du Nouvel An depuis Canberra. Il a souhaité aux Australiens une nouvelle année heureuse et a déclaré que le pays est considéré comme un symbole d’espoir et d’opportunité dans le monde entier.
Il a aussi lancé un appel en la confiance nationale pour l’année à venir. Abbott a également confirmé que les priorités du gouvernement seront de créer plus d’emplois, de réduire les coûts pour les familles, de construire des routes et de renforcer la sécurité nationale.
« En 2015, les familles et les entreprises australiennes bénéficieront de l’arrêt de mauvaises taxes, de la réduction des formalités administratives et des accords de libre-échange qui ont été finalisés ».
« Notre avenir sera meilleur car des décisions difficiles mais nécessaires ont été prises l’année dernière. 2015 nous apportera de nombreux défis et quand ils surviendront, nous allons faire ce que nous avons toujours fait, nous serons unis, nous travaillerons ensemble et nous prendrons les décisions nécessaires pour renforcer notre pays et ses habitants”.
Le Chef de l’opposition, Bill Shorten, a déclaré que le Labor continuera à se concentrer sur le travail, la santé et l’éducation. Il a aussi insisté sur le fait que son parti se battra contre l’augmentation du coût de la vie pour les Australiens ordinaires.
Sources: abc
Discussion à ce sujet post