Le Premier ministre, Tony Abbott, a publié son message de Noël annuel en compagnie de son épouse Margie.
Le couple a rendu hommage aux familles séparées et en deuil en cette journée de Noël. M. Abbott a déclaré que, bien que Noël était une occasion joyeuse pour beaucoup, il était aussi un moment triste pour beaucoup.
« Cette année, nous pensons à ces familles qui ont perdu des êtres chers. Cette année a été tragique pour les Australiens », a déclaré le Premier dans un communiqué. Il a choisi de ne pas faire de références directes aux 36 citoyens australiens de la tragédie MH17, le siège récent de la Martin Place ou le meurtre des huit enfants à Cairns.
« La dernière quinzaine a été une période déchirante pour notre pays. Nos pensées et nos prières sont avec ceux qui sont en deuil ce Noël », ajoute M. Abbott.
Il a également rendu hommage aux « diggers » qui passent Noël loin de leurs familles et aux agriculteurs qui endurent une période de sécheresse.
Enfin, il a exhorté les Australiens à tendre la main à ceux qui avaient connu une année difficile et à ceux qui réalisent des choses difficiles.
« La vraie joie à Noël, c’est de donner », a déclaré M. Abbott.
Discussion à ce sujet post