Le parc national de Marramarra est peut être le plus sauvage de la région de Sydney. Le parc longe la rivière Hawkesbury et abrite des paysages de science fiction: des fjords à seulement cinquante kilomètres au Nord de la ville. Le Marramarra est surnommé « Canoeland », littéralement le « royaume du Canoë » et constitue un des meilleurs endroits de l’état pour une balade en kayak.
Vous pourrez ainsi découvrir la magnifique rivière Hawkesbury et vous arrêter sur les plages reculées de Cobay Bay et Big bay le temps d’un pique-nique. Pour les sportifs, vous pourrez aussi emprunter un de ses nombreux sentiers de VTT ou même participer à la célèbre randonnée de Smugglers Ridge qui dure deux jours.
La faune y est aussi incroyablement variée. Vous pourrez y rencontrer des kangourous, échidnés, ornithorynques et des bandicoots. Une colonie de Koalas a même réussi à survivre dans le parc. Cependant, elle est assez craintive et il est rare d’en apercevoir.
Le parc abrite aussi de nombreuses peintures aborigènes de la tribu « Darug ». Vous pourrez partir sur leurs traces avec l’aide d’un guide local.
Le Marramarra est cependant difficile d’accès si vous ne possédez pas un véhicule. Pour ceux qui osent tenter l’aventure des transports en commun, il faudra prendre deux bus depuis la station de Wynyard (bus 610 et 638) pour arriver aux frontières de parc. Il faudra ensuite marcher plusieurs heures pour arriver aux fjords.
Discussion à ce sujet post