Le Tourism and Transport Forum, principal groupe industriel pour les secteurs du tourisme, de l’aviation et des transports en Australie, veut porter l’âge limite du visa vacances-travail à 50 ans. D’après la directrice générale, Margy Osmond, cela pourrait permettre d’attirer un plus large éventail de travailleurs qualifiés et de professionnels sur le territoire.
En ce moment, le gouvernement fédéral procède à un examen des migrations pour trouver des moyens de remédier à la pénurie de travailleurs en Australie.
Très populaire, auprès des backpackers notamment, le Visa Vacances-Travail est réservé aux personnes âges de 35 ans et moins.
« Ouvrir la voie à un marché de personnes ayant des compétences différentes »
Porter cette limite à 50 ans permettrait à l’Australie de tirer d’avantages de bénéfices de ce programme d’après l’organisation.
Pour Margy Osmond, cette mesure permettrait notamment :
« D’ouvrir la voie à un marché de personnes ayant des compétences différentes et peut-être des compétences plus professionnelles que nous pourrions utiliser dans le secteur [du tourisme] (…) Nous devons être un peu plus créatifs dans la manière de pourvoir [les emplois] », comme elle l’a expliqué à la radio ABC.
Mme Osmond a également ajouté que les règles exigeant que les routards travaillent dans le secteur agricole pendant trois mois pour prolonger la durée de leur visa devraient être étendues à d’autres industries. D’après elle, tout le monde ne souhaite pas travailler dans ce secteur, il pourrait donc être intéressant de proposer quelques options supplémentaires.
Plusieurs conditions juridiques, de santé, ou encore économiques, sont à respecter pour obtenir un Working Holiday Visa en Australie. Cliquez sur ce lien pour plus de détails.
Discussion à ce sujet post