Imaginez … marcher de Sydney à Perth, parcourir 3865 kilomètres à pied en seulement 38 jours, par étapes quotidiennes de 101 kilomètres, sans un jour de repos.
C’est le défi incroyable que s’est lancé un athlète breton de 55 ans, Serge Georgelin, afin de récolter des fonds pour l’association caritative ‘Les Parents d’Hugo’ et tenter simultanément de battre un record du monde.
Le depart sera donné ce dimanche 10 septembre, sur le parvis du Sydney Opera House à 4h00 du matin.
Fondée en 2018 par Fred et Adeline Gascard, l’association ‘Les Parents d’Hugo’ vient en aide aux parents d’enfants atteints par le cancer et leur offre un soutien psychologique, financier et social. Basée à Bar-le-duc, dans l’Est de la France, et reconnue par le gouvernement français et la Ligue contre le cancer, Les Parents d’hugo soutient actuellement une centaine de familles, et de jeunes patients âgés de 12 mois à 18 ans. Elle est née de l’histoire d’Hugo, un petit garçon aujourd’hui âgé de 6 ans et en bonne santé, qui s’est battu avec sa famille pendant 5 longues années pour vaincre la maladie.
L’association organise également des « sas de décompression », moments de bonheur et de joie destinés à aider les membres de la famille à faire face à la dure réalité de la maladie. https://lesparentsdhugo.fr/
Symbole de résilience, de force, de solidarité et d’amour, le choix de parrainer l’association Les Parents d’Hugo s’est imposé naturellement à Serge.
Serge Georgelin pratique la marche de grand fond depuis 30 ans. Son palmarès est impressionant: sept Paris-Strasbourg, plus de 60 traversées de la France, la Belgique et la Suisse, Madagascar.
Ce dimanche Serge se lancera à l’assaut du record du monde détenu par un autre Français, Patrick Malandin, qui a parcouru 3861 km de Sydney à Perth en 2013 en 38 jours, 12 heures et 58 minutes.
Pour préparer son défi trans-australien Serge a parcouru près de 12 000 kilomètres à pied à travers la France.
Suivez le quotidien de cette aventure en direct et vivez ce défi sportif, humain et solidaire avec l’équipe de Trans-Australie sur https://linktr.ee/trans_australia.
Un tel exploit ne se réalise pas tout seul. L’équipe Trans-Australia ce sont quatre personnes totalement dévouées à l’encadrement de Serge et une logistique sans faille.
Sa compagne, Christine Lepage, est responsable de la nutrition et des soins. Thierry Houdin et Nicolas Potier assurent la logistique, et Clément Lemasson, cinéaste, couvre la communication.
La première étape de cette incroyable aventure mènera Serge à Leura, dans les Blue Mountains, après 12 à 13 heures de marche parcourus à une vitesse moyenne d’environ 8km/h. Une étape ce sont 10 litres d’eau absorbés et 7000 calories dépensées.
Puis ce sera la traversée de la Great Dividing Range vers Bathurst et Cowra.
Aux environs du dixième jour, Serge passera brièvement dans l’État de Victoria à Mildura, puis entrera en Australie-Méridionale. Du 20e au 32e jour, il traversera la plaine de Nullarbor et l’Australie-Occidentale. Six jours plus tard, il atteindra la banlieue de Perth et se dirigera vers l’océan Indien et Freemantle, où il arrivera 38 jours, 3865 kilomètres et cinq paires de chaussures plus tard. Il estime qu’il aura perdu environ 7% de son poids de départ.
Votre énergie et votre soutien leur seront précieux.
Un défi qui n’a qu’un seul objectif : que tous les enfants atteints du cancer deviennent eux aussi, champions du monde, le 18 octobre prochain.
Et pour cela, Serge n’a qu’une maxime : « Si tu veux quelque chose que tu n’as jamais eu, fais quelque chose que tu n’as jamais fait. »
Devenez-vous aussi acteur de ce projet en aidant l’association: https://www.leetchi.com/fr/c/la-trans-australia-2023?utm_source=email&utm_medium=social_sharing
Discussion à ce sujet post