Une analyse de l’Actuaries Institute montre que le Covid-19 a causé la mort d’environ 7’100 personnes en Australie entre janvier et juillet 2022. Cela en fait la troisième plus grande cause de mort du pays cette année.
Seules le maladies cardiaques ischémiques et la démence on ôté plus de vies, ayant chacune causé la mort d’environ 10’000 personnes cette année.
Le Covid a ainsi dépassé les maladies cardiovasculaires et le cancer des poumons, qui sont généralement parmi les plus grandes causes de mort en Australie. Ces derniers ont causé la mort d’environ 5’500 et 5’400 personnes respectivement cette année.
La surmortalité entre avril 2021 et avril 2022 était de de 13%, soit environ 6’800 morts. Plus de la moitié étaient dues au Covid.
La directrice générale de l’Actuaries Institute Elayne Grace a dit que les modèles ont fourni des aperçus précieux. « Ce sont des données précieuses pour nos responsables politiques de santé publique, et elles devraient informer notre réponse de santé publique flexible, sûre et pragmatique, » a-t-elle dit.
Discussion à ce sujet post