Soirée des grands jours à l’Hotel Gitan de Prahran à Melbourne lundi soir alors que le très respecté chef / restaurateur Jacques Reymond était décoré Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole par l’Ambassadeur de France en Australie Monsieur Jean-Pierre Thébault. Alors que Jacques Reymond vient de fêter ses 70 ans, la cérémonie célébrait plus de 50 ans de vie professionnelle dans plusieurs pays du monde: France, Angleterre, Brésil, Espagne, Fidji et 40 années à Melbourne où Jacques a été à la tête de plusieurs restaurants.
Plus de 100 amis de Jacques étaient venus faire la fête avec lui, entre autres la Lord Mayor de Melbourne Sally Capp, Eddy McGuire, Krystyna Campbell-Pretty, Graham Burke. L’épouse de Jacques, Kathy, rencontrée lors de son premier job à Londres était bien sûr très fière de son mari de même que leurs quatre enfants : Nathalie, Joanna, Edouard et Antoine. Même s’il est en préretraite, Jacques donne un coup de main à ses enfants dans leurs trois restaurants : Hôtel Gitan, Bistrot Gitan et Frédéric.
Serge Thomann, Conseiller des Français de l’Etranger qui était à l’origine de la nomination de Jacques Reymond était avec humour le maître de cérémonie.
Mr Thébault a bien insisté sur l’importance de cette décoration dans le monde gastronomique récompensant des personnes qui excellent dans leur carrière. Il a retracé la carrière illustre de Jacques Reymond et souligné ce que Jacques a fait pour le reconnaissance de la France et de la haute cuisine française. Il a insisté sur l’importance de Jacques et de sa cuisine comme trait d’union entre la France et l’Australie.
On peut rappeler que moins de 50 Français qui ne vivent pas en France sont décorés chaque année par le Ministre de l’Agriculture.
Pour l’occasion, Jacques avait créé diverses sections plus délicieuses les unes que les autres présentant la cuisine des restaurants de sa longue carrière, nous transportant à travers le monde.
LCANews se joint aux amis de Jacques pour le féliciter pour ce beau « Poireau » si bien mérité, à la constante recherche de l’excellence et ce dans plusieurs pays du monde. Bravo Jacques !
Discussion à ce sujet post