Selon le nouveau rapport de Green Energy Markets, entre juillet 2016 et juillet 2017, l’Australie a généré assez d’énergie via des sources renouvelables pour fournir de l’électricité à 7,1 millions de domiciles, soit 70% des foyers du pays.
Par conséquent, le rapport montre clairement que l’Australie est parvenue à stimuler sa production d’énergie renouvelable, et que le pays continuera sur cette voie.
« Le secteur de l’énergie renouvelable s’est incroyablement bien rétabli après que les investissements aient cessé sous l’ancien Premier ministre Tony Abbott, » a expliqué Tristan Edis, un analyste de Green Energy Markets. Il a également ajouté que le rapport confirmait que les énergies renouvelables pourraient devenir une « source importante d’énergie » pour le pays, créant ainsi des emplois et un boom des investissements qui aideront l’économie.
Cependant, malgré une dépendance forte sur les centrales au charbon et au gaz pour fournir de l’électricité, l’Australie a intensifié ses plans d’énergie renouvelable. En effet, le rapport démontre que ces énergies ont généré 17,2 % de l’électricité utilisée dans tout le pays durant la période de juillet 2016-2017, ce qui signifie une hausse de 7 % comparé à 10 ans plus tôt.
Bien sûr, l’impact de ces énergies sur l’environnement est peut-être plus considérable que leur bénéfice sur l’économie. Durant cette période, les émissions de dioxyde de carbone ont réduit de 24,5 millions de tonnes, soit l’émission de 8,1 millions de voitures sur les routes.
En se basant sur ce rapport, l’Australie rencontrera donc son objectif d’énergie renouvelable – 20% de la production totale d’énergie en 2020 – d’ici 2018, faisant ainsi de la nation un exemple pour les autres pays.
Source : futurism.com
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/
Discussion à ce sujet post