Pour Pauline Hanson, leader de “One Nation” – le parti d’extrême droite australien : “L’Australie a besoin d’un leader comme Vladimir Poutine”.
Vladimir Poutine : un « homme fort » selon Pauline Hanson
En effet, lors d’une interview accordée à la chaîne ABC ce dimanche, elle décrit Vladimir Poutine comme un “homme fort”, avant d’ajouter : “Il est très patriotique, le peuple l’aime, il est entièrement dévoué à son pays”.
“Beaucoup d’Australiens veulent la même chose pour leur pays. Ils ont besoin de quelqu’un de fort, un vrai leader, capable de se lever et de se battre pour son peuple”.
La réponse de Malcolm Turnbull aux propos de Pauline Hanson
En réponse à Pauline Hanson, le Premier ministre a souligné le rôle de la Russie dans l’affaire du vol MH17 opéré par Malaysia Airlines, faisant 298 morts dont 38 Australiens. Il a rappelé que la Russie doit être soumise à des sanctions internationales. Il a déclaré que le Président russe n’est pas le genre de personne qu’il est souhaitable d’admirer.
Il ajoute : “La Russie doit se retirer du territoire ukrainien et doit fournir toutes les informations nécessaires à la disparition de l’avion de ligne MH17”
« A t-il vraiment poussé le bouton ? »
Pauline Hanson s’interroge quant à elle sur la volonté du Président russe de provoquer la destruction de l’avion de ligne. “A t-il vraiment poussé le bouton ?” a t-elle demandé.
Brendan O’Connor, membre du Front du travail a jugé les propos de la Présidente de One Nation méprisants et très offensants pour la nation australienne.
“Il est tout à fait inadmissible qu’une personne totalement anti-démocratique, impliqué dans la mort de dizaines d’Australiens puisse être considéré comme un héros aux yeux de certains” a t-il déclaré aux journalistes à Melbourne.
Discussion à ce sujet post