Des dizaine de policiers lourdement armés, tout un périmètre bloqué, des hélicoptères pour surveiller la zone, une femme prise en otage dans le bâtiment et deux voleurs armés qui en seraient captifs… l’événement a capté l’attention des médias melbourniens avant de s’assimiler à un énorme coup de théâtre. Ce matin, vers 5 heures, deux voleurs en possession d’armes se seraient introduits au sein de la Westmeadows Tavern, dans la banlieue de Melbourne. Cinq heures après avoir tenté de négocier avec les assaillants, les forces de l’ordre sont entrées dans le bar prêtes à les arrêter coûte que coûte… pour n’y trouver qu’un pub complètement vide.
Alertée ce matin d’un vol en cours dans la Westmeadows Tavern, au nord de Melbourne, la police s’est précipitée sur place. Les premiers officiers sont tombés sur une femme qui aurait réussi à s’échapper du pub après avoir été prise en otage par deux hommes lourdement armés. Cette dernière, qui serait la femme de ménage, était la seule personne présente sur les lieux avant l’intrusion.
La police, prenant l’événement très au sérieux, a alors mobilisé des hélicoptères pour surveiller la zone, des membres des forces spéciales, des voitures blindées, des chiens policiers et fermé les rues environnantes au public. Pendant cinq heures, les officiers ont tenté de négocier avec les malfaiteurs à l’aide de hauts-parleurs, leur demandant notamment de répondre au téléphone du pub. « Sortez les mains vides » a-t-on pu entendre… sans réponse.
Special Operations Group officers are moving in here at Westmeadows. Two gunman still believed to be holed up in the Tavern. @9NewsMelb pic.twitter.com/uLLq1dh99v
— Steph Anderson (@_StephAnderson) March 1, 2020
Las, les forces de l’ordre ont décidé de s’introduire dans le bâtiment à 10 heures, toujours lourdement armées, et prêtes à contre-attaquer si besoin…pour n’y trouver qu’un endroit vide. Les deux hommes se sont volatilisés. Un véritable coup de théâtre qui a mobilisé les médias melbourniens toute la matinée. L’enquête se poursuit cependant, et toute personne ayant la moindre information est priée de contacter « Crime Stoppers » au 1800 333 000.
Crédit photo de couverture : News.com.au
Discussion à ce sujet post