La grève des chemins de fer de 24 heures prévue lundi n’aura pas lieu, après que le gouvernement du New South Wales ait réussi à faire juger l’action illégale.
Le commissaire adjoint de la Fair Work Commission (FWC, commission du travail équitable), Jonathan Hamberger, a tranché en faveur du gouvernement qui estimait que la grève des trains à l’appel des syndicats Rail, Tram and Bus Union (RTBU) représenterait un trop grand risque pour l’économie et la sécurité de Sydney. Jeudi, le commissaire adjoint Hamberger a ainsi ordonné la suspension de l’action de 24 heures prévue pour lundi d’une part, et interdit le refus des heures supplémentaires d’autre part, affirmant que ces deux actions « menaçaient de compromettre le bien-être d’une partie de la population » et « menaçaient l’économie australienne ou tout au moins une part importante de celle-ci ».
La décision de la Fair Work Commission interdit aux syndicats toute nouvelle action pendant au moins six semaines et leur ordonne de mettre fin à leur refus des heures supplémentaires non planifiées à partir de 18 heures ce jeudi.
La suspension ou l’arrêt d’une action collective fait partie des prérogatives de la FWC, si celle-ci estime que cela met en danger la vie, la sécurité, la santé ou le bien-être d’une partie de la population ou cause des dommages importants à l’économie australienne. Pour autant, la décision concernant la grève des trains de Sydney n’a pas fini de faire polémique.
Source : guardian.com
Suivez-nous sur Facebook ou Instagram
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
Vous souhaitez vous exprimer ? Envoyer vos articles d’opinion et vos idées à redaction@lecourrieraustralien.com
Discussion à ce sujet post