Si vous avez désespérément besoin de vacances, c’est aujourd’hui le jour où le réserver.
Le gouvernement fédéral dépense 1,2 milliard de dollars dans un programme de relance pour inciter les Australiens à dépenser beaucoup en voyages intérieurs pour soutenir le secteur en difficulté. Les voyages internationaux ne sont pas une option avant octobre au plus tôt, il est donc logique de voyager au sein de l’Australie et visiter d’autres Etats.
Treize régions sont incluses dans le programme, qui propose des billets d’avion à moitié prix sur les trois principaux transporteurs du pays: Qantas, Jetstar et Virgin.
Combien cela coûtera-t-il et quand puis-je voyager?
Les billets sont en vente à partir d’aujourd’hui jusqu’à fin juillet, pour un voyage jusqu’à fin septembre.
Les billets sont censés être réduits de 50 pour cent, comparés aux prix de février. Mais les prix seront déterminés par la demande et les périodes de pointe coûteront plus cher.
Environ 46 000 tarifs à moitié prix seront proposés chaque semaine, principalement avec Qantas, Virgin et Jetstar.
Les compagnies aériennes bénéficient directement du programme, donc il est peu probable qu’elles gonflent leurs prix cependant l’ACCC (Australian Competition and Consumer Commission) surveillera les prix pour s’assurer qu’il n’y a pas d’arnaque.
Pour obtenir les meilleures offres, planifiez plus à l’avance. Les voyageurs auront les meilleures chances d’obtenir un tarif moins cher s’ils voyagent plus tard dans la période admissible (juillet, août et septembre), et évitent les vacances scolaires et les week-ends.
Que se passe-t-il si les frontières des États sont fermées par des épidémies?
La situation actuelle dans le Queensland est suffisante pour que quiconque réfléchisse à deux fois avant de planifier.
Chaque compagnie aérienne, chaque opérateur d’hébergement et de tourisme a ses propres conditions générales. lans.
Y aura-t-il plus de destinations ajoutées pour les vols bon marché?
Le vice-premier ministre et ministre des Transports Michael McCormack dit que toutes les destinations n’ont pas été révélées, la qualifiant de «liste initiale».
Après des plaintes, Darwin et Hobart ont été ajoutés à la liste. D’autres États sont fâchés que leurs villes n’aient pas été incluses.
L’aéroport de Melbourne n’est pas inclus dans la liste. La seule destination de l’Australie-Occidentale est Broome.
Les voyages à l’intérieur des États ont également été laissés de côté: les habitants du Queensland, par exemple, ne profitent pas des tarifs aériens pour les Whitsundays.
La seule exception à cette règle est l’île Kangourou: il y a des vols depuis l’aéroport d’Adélaïde.
Discussion à ce sujet post