Les proches et amis de Theo Hayez, disparus, ont reçu des messages anonymes affirmant qu’il avait été kidnappé. Ils réclameraient plus de 300 000 dollars en Bitcoin pour sa libération.
La police du NSW enquête sur ces demandes. Il n’y avait aucune preuve pour soutenir l’enlèvement et les demandes ont été considérées comme fausses. Les messages sont détaillés dans un nouvel épisode de la série de podcasts d’investigation de The Australian, The Lighthouse, à paraître vendredi.
« La première fois que j’ai reçu ça a été un choc », a déclaré le parrain de Théo, Jean-Philippe Pector, ou JP.
« Vous commencez à vous demander si cela peut être vrai ». Ma première réaction a été de contacter la police. Leur réponse était: «Ne les contactez pas, nous allons enquêter là-dessus». »
Un message a été envoyé à JP via Messenger le lundi 24 juin, quelques semaines à peine après la disparition du jeune Belge lors de sa visite à Byron Bay.
« Je sais à quel point ce message va être effrayant. Nous avons Theo. S’il vous plaît informez son père qu’il va bien. Il n’est pas à Byron. Nous avons dû nous déplacer dans le monde. Il est OK pour le moment si son père suit ce que nous voulons à la lettre. Ce n’est pas un canular, ton fils a été kidnappé. »
Le message faisait référence à la petite amie de Theo en Belgique et donnait à JP 24 heures pour payer 20 Bitcoins à une adresse désignée. D’autres membres de la famille de Theo, y compris sa cousine Lisa Hayez, ont reçu le même message ou un message similaire issu issu d’Afrique du sud.
« À un moment donné, ils m’ont même dit qu’il s’était blessé à la jambe en essayant de s’échapper. Chaque fois, c’est un peu inquiétant et vous dites: » Et si, et si, et si… »
Il a été révélé qu’un habitant de Byron Bay avait découvert une « matraque » avec des taches de couleur sang, dans les dunes de sable de Clarkes Beach. « LE JUGE » aurait été écrit en lettres noires sur le club en bois de 1,5 m de long.
Les parents de Theo ainsi que d’autres membres de la famille et des habitants de Byron ont déclaré qu’ils pensaient qu’il n’était pas seul la nuit de sa disparition. La police de NSW a refusé de commenter, affirmant que l’enquête sur la disparition de Theo avait été confiée au coroner.
Sources: The Australian/ The light house
Discussion à ce sujet post