Le mauvais temps va encore durer en Nouvelle Galles du Sud après un week-end et un début de semaine marqués par de fortes intempéries.
L’état a connu des vents importants ainsi que des inondations lundi avec une chute des températures. Dans la ville de Gosford on a enregistré 128 mm de pluie.
Ces mauvaises conditions devraient continuer toute la semaine même si, d’après les météorologues, le pire est déjà derrière nous. De nouveaux orages forts ont été entendus dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour le reste de la semaine, les intempéries seront toujours au rendez-vous et les températures ne devraient pas dépasser les 20°C.
Le barrage de Warragamba, à l’Ouest de Sydney, a déjà presque atteint ses capacités maximales en raison des fortes pluies des derniers jours. A la même période l’année dernière, le barrage n’était plein qu’à 48%.
« Il est presque à capacité et nous nous assurerons que les plans pour répondre à d’éventuels débordements sont prêts. » a précisé David Elliott, Ministre de la police et des services d’urgence pour le NSW.
Ce risque de débordement pourrait relancer le projet, pour le moment mis en suspens, de construire un mur de 17m de haut au-dessus du barrage.
⚡SEVERE THUNDERSTORM WARNING⚡ for LARGE HAILSTONES🌩️ for parts of the #MidNorthCoast & #NorthernTablelands ⚠️Latest Warnings: https://t.co/djixDfwLQT 📡 Radar: https://t.co/I8VMqfLX4v #NSWSES pic.twitter.com/ZGtTA45qfY
— Bureau of Meteorology, New South Wales (@BOM_NSW) October 29, 2020
[give_form id= »139667″ show_title= »false » show_goal= »false » show_content= »above » display_style= »reveal »]
Discussion à ce sujet post