La société de technologie chinoise Huawei est à la recherche de talents. Huawei fait équipe avec l’Australian Technology Network of Universities (ATN) pour un partenariat de trois ans qui verra 30 étudiants australiens se lancer dans une aventure chinoise.
Cette annonce prouve encore une fois que l’entreprise chinoise veut s’impliquer dans un développement mondial et est à la recherche de notoriété sur les marchés étrangers.
Le partenariat avec ATN, qui comprend RMIT, the University of Technology Sydney et la Queensland University of Technology, verra 10 étudiants sélectionnés chaque année développer les programme. Les étudiants participants se rendront au siège de Huawei à Shenzhen, en Chine. Ils visiteront les installations, y compris son centre de recherche et de développement. Les étudiants passeront également une semaine à la Beijing Language and Cultural University.
Le président d’ATN, le Professeur David Lloyd, a déclaré: « Grâce à ce programme les étudiants acquerront une expérience multinationale dans le secteur des Information and communications technology (ICT) , tout en apprenant à être efficace dans un environnement muliticulturel des affaires. »
Ce programme fonctionne déjà dans des pays comme la France, la Malaisie, le Kenya, l’Ouganda, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. Plus de 2000 étudiants ont déjà suivi le programme.
Le président de Huawei Industry Australia, John Seigneur, a dit: « Nous sommes fiers de travailler avec ATN et d’identifier les dirigeants de l’Australie de demain en matière de ICT. Conçu pour combler le fossé entre l’université et le travail, l’objectif est de développer des talents en Australie, favoriser une meilleure compréhension du secteur des ICT et encourager la participation à la communauté internationale des ICT « .
Huawei a établi des relations d’affaires avec tous les principaux opérateurs de télécommunications, y compris Telstra.
En 2014, la société a connu une croissance des revenus à deux chiffres en Australie. Pendant ce temps, sa notoriété a grandi localement de 30%t, selon Ipsos.
Discussion à ce sujet post