Fashionistas: à vos shopping bags! Non non, ne rêvez pas, la fashion week n’est pas encore de retour à Sydney ( ça, ça sera du 12 au 16 Avril 2015) mais l’événement n’est pas de moindre taille : H&M ouvrira ses portes à Sydney le 16 octobre prochain, information relayée par une gigantesque campagne d’affichage publicitaire que vous n’avez pas pu manquer.
H&M, que l’on aime ou que l’on aime pas c’est un phénomène de société: le géant suédois a déjà conquis grand nombre de pays – dont la France, où la marque est un des leaders du prêt a porter féminin. Les parisiennes en tête, chaque européenne un tantinet soit peu intéressée par son look, a déjà mis les pieds chez H&M.
La recette miracle : un savant alliage d’une collection « basique » à petits prix, d’une collection « sportwear » et d’une collection « classique ». Sans oublier les collections « édition limitée » ponctuelles créés par des grands noms de la mode ou du showbiz (comme Karl Lagerfeld ou Madonna) pour rehausser le standing plutôt populaire de la marque.
Et ce qui explique le succès du groupe et son impact en Europe: c’est que le tout est de qualité correcte pour des prix abordables. Tout le monde y trouve son compte: de la lycéenne à Carrie Bradshaw.
Ainsi, après un lancement réussi à Melbourne en début d’année l’enseigne débarque donc dans le North Shore au centre commercial : Macquarie Centre à North Ryde.
Ce choix de lieu à de quoi surprendre pour une chaîne qui cherche à rassembler le plus grand nombre et qui installe habituellement ses magasins à la portée des sorties de bureaux et du passage des touristes, dans le centre-ville, sur une grande artère. C’est parce qu’en réalité, il s’agit juste de mieux faire patienter les aficionadas avant l’ouverture d’un magasin femme/homme/enfant/home de 5000 m2 fin 2015 en plein cœur de la CBD, dans le magnifique Glasshouse Building sur Pitt Street ( à quelques pas de l’autre célèbre détaillant de prêt à porter européen: Zara).
Selon Hans Andersson, le manager d’H&M Australie l’objectif du groupe est non seulement de faire profiter le public australien de l’expérience shopping qu’est H&M mais aussi de lui proposer l’étendue de produits et de gammes habituellement présentée dans les magasins de la marque.
Il confirme également que le nouveau magasin de Sydney profitera comme tous les autres, de la collection édition limitée Alexander Wang, dont la sortie est prévue en Novembre.
Et cela, en gardant le concept qui a fait le succès de la marque : les petits prix- comptez moins de $10 pour les tops basiques, moins de $15 pour les pantalons basiques et moins de $30 pour les denims. On vous aura prévenu : Fashionistas: à vos shopping bags !
Adresse: Macquarie Centre 197-223 Herring Road, Macquarie Park 2103
Rayons: Ladies I Men I Kids I Young
Sources : vogue.com.au, h&m.com.au
Discussion à ce sujet post