Alors qu’ils menaient une action coup de poing sur le Harbour Bridge, dix activistes de l’ONG Greenpeace ont été arrêtés ce mardi matin à Sydney. Trois d’entre eux se sont suspendus à des cordages et présentaient des pancartes exigeant des mesures en faveur du climat à quatre jours d’un scrutin fédéral.
Vers 05h00 du matin, des militants Greenpeace ont escaladé le Harbour Bridge de Sydney pour y accrocher des pancartes. On pouvait y lire »Fin du charbon ! » »100% d’énergies renouvelables maintenant ! »
https://twitter.com/spudheadcapital/status/1128059270325387264
Les dix activistes ont immédiatement été emmenés au poste de police pour y être entendus.
L’Ecologie s’est donc imposée comme une thématique centrale de la campagne électorale en Australie en vue du scrutin fédéral le 18 mai prochain. Grâce à ce genre d’happening coup de poing, Greenpeace Australia espère ainsi surfer sur cette vague citoyenne afin d’imposer son agenda.
N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse [email protected]
Discussion à ce sujet post