Avec la signature de l’Accord de libre-échange entre l’Australie et la Chine (ChAFTA) le 17 juin 2015, le gouvernement a étendu la validité des visas à entrées multiples pour les citoyens chinois de trois à dix ans, devenant ainsi le quatrième pays à offrir aux citoyens chinois un document de dix ans à entrées multiples. Les règles assouplies facilitent la tâche des touristes chinois qui souhaitent visiter l’Australie et permettent de gagner un temps important lors de la préparation du voyage. L’ouverture de la liaison Changsha-Sydney est susceptible d’attirer en Australie davantage d’investisseurs chinois ainsi que de rendre le voyage plus pratique pour les dirigeants d’entreprises, les étudiants étrangers et tous ceux qui veulent voyager entre les deux pays.
Cette année, Hainan Airlines a inauguré quatre liaisons internationales : Changsha-Los Angeles, Pékin-Tel Aviv, Pékin-Manchester et Pékin-Calgary. Après le lancement du vol Changsha-Sydney, la compagnie prévoit d’ouvrir des vols Xi’an-Sydney et Xi’an-Changsha. L’activité internationale de la compagnie croit rapidement avec une augmentation significative des revenus annuels. Hainan Airlines opère actuellement un large éventail de liaisons intercontinentales et si l’on associe ce réseau à la longue liste de destinations de la compagnie en Chine, ainsi qu’aux multiples destinations en Australie résultant de la coopération avec des transporteurs locaux, un large choix d’options s’ouvre à tous ceux qui souhaitent voyager entre les deux pays.
Hainan Airlines opère sans incident depuis 23 ans et ses vols ont enregistré 5 millions d’heures de vol. La compagnie a été classée cinquième en sécurité aérienne en 2016 par JACDEC, une entreprise allemande d’évaluation de données de sécurité aérienne, et pour la sixième année de suite Skytrax lui a décerné le titre de « compagnie 5 étoiles ». Les services de grande qualité de la compagnie sont reconnus par les voyageurs nationaux et internationaux.
AFP
Discussion à ce sujet post