Valère Germain a résilié son contrat avec le Macarthur FC où il évoluait depuis l’été 2023, a annoncé lundi le club australien, un dirigeant évoquant les critiques du Français concernant l’arbitrage.
« Le Macarthur FC confirme le départ du capitaine Valère Germain qui va poursuivre sa carrière à l’étranger », a indiqué le club dans un communiqué, les médias australiens évoquant un transfert au Japon.
« C’est décevant qu’un joueur, un grand joueur spécialement de la qualité de Valère Germain soit frustré par l’arbitrage » australien, a pour sa part affirmé le président du club de Sydney, Gino Marra, à l’agence australienne AAP.
Selon les médias locaux, l’attaquant de 34 ans devait être entendu par la Fédération australienne pour avoir fait un geste obscène en direction d’un membre de la fédération lors d’un match du championnat.
Depuis son arrivée, l’ex-Marseillais était devenu avec 27 buts le meilleur marqueur de l’histoire du Macarthur FC, créé en 2017. Il avait aussi remporté la Coupe d’Australie la saison dernière.
Discussion à ce sujet post