Un match de la saison régulière de football américain sera délocalisé en 2026 à Melbourne, une première sur le sol australien, a annoncé mercredi la NFL, qui poursuit son développement international.
Le match aura lieu au Melbourne Cricket Ground, d’une capacité de 100.000 places, et la franchise des Los Angeles Rams y prendra part, a précisé Peter O’Reilly, directeur des activités internationales de la NFL.
Le nom de leur adversaire et la date de leur affrontement seront déterminés plus tard.
L’annonce intervient à quatre jours du Super Bowl, temps fort de la saison de football américain, qui opposera dimanche les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagles à La Nouvelle-Orléans.
La NFL a déjà envoyé ses franchises à Londres, Munich, Francfort, Sao Paulo, Mexico et Toronto. La saison prochaine, des matches auront lieu à Londres, Berlin et Madrid.
« De l’Amérique du Nord à l’Europe et à l’Amérique du Sud… et finalement en Australie ! Nous arrivons Down Under », a tweeté la ligue.
« Nous étendre jusqu’à Melbourne, Australie, une ville magnifique à la riche histoire sportive, souligne notre ambition de devenir un sport global et d’accélérer notre croissance internationale », a commenté le patron de la NFL, Roger Goodell, dans un communiqué.
Discussion à ce sujet post